Comment bien choisir un thermomètre ?

Le type de thermomètre dont un utilisateur à besoin dépend généralement de l’âge du patient et de ses préférences personnelles. Il est aussi possible de choisir un thermomètre polyvalent. Cependant, certains critères sont à prendre en considération pour sélectionner un meilleur thermomètre. 

Les éléments à prendre en compte

La plage de température est un élément à vérifier au moment de choisir un modèle de thermomètre. Elle peut être variable en fonction du modèle. En général, elle est comprise entre 35 et 40 degrés. La polyvalence constitue aussi un critère important. Un modèle polyvalent peut s’utiliser pour un certain nombre d’applications avec l’utilisation de diverses pointes. Il faut aussi prendre en considération la fiabilité et la précision qui sont déterminées par le respect des instructions du modèle et le point de mesure de température.

La rapidité et la facilité d’utilisation sont les autres éléments à ne pas négliger. Le modèle électronique est réputé pour son temps de réponse rapide. Il dispose également un affichage numérique pour faire bénéficier d’une visualisation concise et simple. Le modèle infrarouge a une vitesse de lecture quasiment instantanée. Outre, un meilleur thermomètre offre aussi un confort optimal. Il peut avoir un embout souple ou rigide. Il peut être à usage jetable ou unique. En pédiatrie, l’embout peut avoir la forme d’une tétine afin de rendre facile son utilisation sur les enfants. Le thermomètre sans contact offre un meilleur confort. Pour le point de mesure, la mesure de la température peut être prise par le front, à l’oreille, par voie axillaire, orale ou anale. Cliquez sur seguerir.fr pour plus d’infos. 

Les différents types de thermomètre 

Pour ce qui est du thermomètre numérique, ce modèle fournit une lecture précise et rapide en environ une minute ou moins. Il fonctionne en utilisant un capteur de chaleur qui détermine la température corporelle. Il peut être utilisé pour mesurer la température des aisselles, du rectum ou de la bouche. Le thermomètre rectal est de 0,6 °C plus chaud que la lecture orale. Lors de l’évaluation de la lecture du thermomètre numérique, la température des aisselles ou axillaire est d’environ 0,6 °C plus froide que la lecture orale.

Concernant le thermomètre oral, la lecture moyenne de la température buccale est de 37 °C. Toute température buccale entre 36,1°C et 37,2°C est considérée comme typique. Ce modèle est plus précis chez les adultes et chez les enfants de plus de trois ans. Outre, la température buccale peut être prise par un modèle à mercure ou numérique.

Le thermomètre frontal utilise un capteur infrarouge pour mesurer la température de l’artère temporale superficielle. Le modèle qui ne nécessite aucun contact physique est devenu très populaire pour une utilisation dans certains lieux comme les stades, les magasins et les aéroports. Le thermomètre frontal fournit une lecture rapide, en quelques secondes. Il peut être utilisé sur les bébés, les jeunes et les adultes comme il est facile à administrer. En ce qui concerne le thermomètre tympanique, Il fournit une lecture précise. Celui-ci mesure la température à l’intérieur du conduit auditif avec la technologie des rayons infrarouges.