Pourquoi choisir un jardin a la provencale ?

Pendant les vacances d’été, plusieurs familles font des voyages, d’autres préfèrent encore rester chez eux pour profiter du soleil. Pour profiter du soleil chez soi, autant le faire dans un endroit adéquat, comme un jardin, l’endroit idéal pour profiter de la chaleur et des rayons du soleil pendant l’été. Cet article s’évertue donc à vous parler des jardins à la provençale et de leurs importances.

Présentation de l’aspect des jardins à la provençale

Lorsque vous vous rendez à la méditerranée, il est facile de retrouver des couleurs vives, des jardins ahurissant et éclatant de couleur. Pour les jardins, les maisons provençales en sont élégamment vertu. Les types de maisons qu’on retrouve souvent à la Provence avec des tuiles bien arrondies, et des volets pastel disposent des meilleurs jardins. Si vous disposez encore d’une terrasse, votre maison ne sera que plus belle surtout avec une bonne décoration. Vous pouvez mettre sur la terrasse des tables et chaises avec une belle peinture blanche, tout ceci couvert par un store banane.

Vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées dans la décoration des jardins provençale pour choisir votre store banne sur mesure. Si votre maison de type provençale dispose d’une grande terrasse, vous pouvez ajouter à la décoration des pergolas et des plantes grimpantes dont le rôle essentiel est de vous protéger contre le soleil pendant que vous vous reposez dans votre jardin provençal. Mais, parlons de l’aspect de votre jardin de type provençal. C’est un ensemble de massifs qui est maintenu par des murets. Sachez que ce type de jardin ne dispose pas de pelouse. Ceci parce que l’arrosage du sol d’un jardin provençal est très difficile. Le jardin provençal dispose de larges allées faites grâce aux graviers ou aux sables, le tout clôturé par des arbres alignés.

Les différents types d’arbres que peut disposer un jardin à la provençale

 Des arbres résistants à la chaleur tels que les cyprès ou les pins parasols, très rencontrés au Sud, sont les véritables constituants d’un jardin provençal. Si vous voulez faire votre jardin à la provençale, n’oubliez surtout pas les oliviers, qui sont les véritables majestés des jardins provençales. Ils sont d’ailleurs adoptés, par des cultures à la méditerranée, comme des symboles. Entre dans le lot des arbres d’un jardin provençal, les cèdres bleus de l’atlas. Pour votre jardin à la provençale vous pouvez aussi choisir les palmiers, surtout pendant les vacances d’été, vous en profiterez assez bien. Mettre dans la décoration les pins sylvestres n’est pas mal, mais sachez qu’ils sont plus favorables ou plus adorables dans les milieux frais.

Les différents arbustes et fleurs que peut disposer un jardin à la provençale

Les bougainvilliers et les lauriers roses sont les haies les plus remarquables dans le jardin à la provençale. Vous devez savoir qu’un jardin à la provençale sans haie est un jardin provençal incomplet. Les haies sont donc incontournables. Souvenez-vous qu’une plantation excessive de laurier rose est toxique pour vous et pour les animaux, pensez donc à en planter de façon modérer. Lorsqu’on se penche vers les massifs de fleurs, les massifs qui font le bonheur des touristes dans les champs de Provence sont les lavandes et les thyms. Ces deux fleurs sont classées à la tête de tous les autres types de fleurs et elles font la fierté de la Provence. De plus, ces massifs de fleurs disposent des senteurs agréables, douces et fraîches. Ajoutez à votre collection des cactus, le pourpier de Cooper ou encore des agaves. Ceux-ci donnent une touche d’originalité à votre jardin à la provençale.